• Combien en veux-tu ?



  • Après la lecture de l'histoire de Yaci et sa poupée de maïs les enfants ont voulu comprendre pourquoi la poupée se transformait en plante. La conclusion était : "il faut des graines (de maïs)!"

    Lors d'une première séance les enfants ont trié des objets selon le critère : graine ou non graine.

    Sciences : Graine ou pas graine ?

    Sciences : Graine ou pas graine ?

    Sciences : Graine ou pas graine ?

    Après tri et discussion, les enfants sont tombés d'accord sur un tri. "Les graines c'est ce qui fait pousser des arbres, des herbes, des fleurs, des plantes".

    Sciences : Graine ou pas graine ?

    Il y a une semaine, dans une deuxième séance les enfants ont planté 3 graines de maïs (ou de haricots pour certains).

    Mettre les mains dans le terreau quel bonheur !

    Sciences : Graine ou pas graine ?

    Sciences : Graine ou pas graine ?

    Sciences : Graine ou pas graine ?

    Sciences : Graine ou pas graine ?

    Sciences : Graine ou pas graine ?

    Sciences : Graine ou pas graine ?

    Aujourd'hui nous avons eu le bonheur de découvrir que pendant le week-end les graines ont donné naissance a quelques plantules. Nous allons les regarder pousser !

    Sciences : Graine ou pas graine ?

     

    A vos arrosoirs !

     

    Sciences : Graine ou pas graine ?