• 2ème séance à la médiathèque

    2ème séance à la médiathèque

    2ème séance à la médiathèque

    2ème séance à la médiathèque

    2ème séance à la médiathèque

    2ème séance à la médiathèque

    2ème séance à la médiathèque


  • Paysages prrintaniers

    Paysages prrintaniers


  • Les lanternes chinoises


  • Suite à notre travail sur les spirales, nous avons observé l’œuvre de Gustave KLIMT  "L'arbre de vie":

     

    https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1j9AiRFXXXXaWXpXXq6xXFXXXi/Abstrait-Gustav-Klimt-peinture-l-arbre-de-vie-Stoclet-frise-1909-toile-Art-mural-peinture-l.jpg_640x640.jpg

    Le temps de la sieste des plus petits, les moyens (et petits qui n'ont pas dormi !) ont réalisé dans la classe un musée des spirales avec des œuvres collectives :

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    Un musée de spirales dans la classe !!!

     

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    De belles œuvres collaboratives et éphémères !

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    Et pour tous ateliers arts plastiques : peinture, modelage, tampon,... pour créer un jardin à nos escargots-spirales.

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    et voilà le résultat !

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    Un musée de spirales dans la classe !!!

    ...


  • Lundi 13 mai Léanna a rejoint notre classe. Elle s'est rapidement intégrée au joyeux groupe classe.

    Elle a fêté son anniversaire ce vendredi 17 mai !

     

    Soit la bienvenue !

    Joyeux Anniversaire Léanna !

    3 ans !

    Accueil d'une nouvelle élève et anniversaire de mai

    Accueil d'une nouvelle élève et anniversaire de mai



  • Une nouvelle chanson en anglais qui fait fureur dans la classe !!!

    La voici :

     


  • Plusieurs séances sont proposées pour découvrir puis apprendre à tracer les spirales.

    Tout d'abord les enfants observent des photos représentant des spirales : escargot, queue de caméléon, fossile, ...

    Puis les enfants vivent avec leur corps la notion d'enroulement :

    - individuellement les enfants se transforment en escargots qui se protègent dans leurs coquilles,

    Graphisme : les spirales

     

    - collectivement : les élèves participent au jeu "les escargots et le renard". Le renard pourchasse les escargots qui peuvent se protéger en s'enroulant dans leur coquille. S'ils n'y parviennent pas ils deviennent à leur tour des renards.

     

    Graphisme : les spirales

    Graphisme : les spirales

    A l'aide de cordelettes les enfants construisent des spirales.

    Graphisme : les spirales  Graphisme : les spirales

    Graphisme : les spirales

    Enfin, les plus grands créent une œuvre originale avec l'aide de la photocopieuse :

    Graphisme : les spirales

    Graphisme : les spirales   Graphisme : les spirales

     

    Graphisme : les spirales