• Pour se représenter la symétrie, les CE1 ont utilisé les vitres de la classe. L'expérience faite, ils ont pu s'entrainer plus facilement après.

     

    On expérimente la symétrie en CE1 !

    On expérimente la symétrie en CE1 !On expérimente la symétrie en CE1 !

     

    On expérimente la symétrie en CE1 !


  • Joyeux anniversaire Juliette


  • Voici les productions finales des élèves, de très beaux arbres d'automne.

    Encore un grand merci à Babeth et Delphine !

     

    La fin d'un beau projet


  • En ce jour de vacances, nous avons apprécié de nous retrouver autour des jeux de société apportés par le Père Noel. Un très bon moment de joie et partage !

     

    Après-midi jeux de société

    Après-midi jeux de sociétéAprès-midi jeux de société

    Après-midi jeux de société

    Après-midi jeux de sociétéAprès-midi jeux de société

     

     

     


  • En lien avec la classe de découvertes qui devait avoir lieu début février, les enfants ont travaillé sur les jeux olympiques d'hiver.

    Ils ont tout d'abord découvert ce qu'étaient les JO, les anneaux olympiques puis nous nous sommes intéressés plus précisément aux jeux de cette année: son emblème, sa mascotte, les médailles, la flamme et les différentes disciplines que se disputent les athlètes.

    Enfin, par binôme, chaque groupe a préparé une discipline pour la présenter à l'oral au reste de la classe. Après avoir lu un texte, ils ont répondu à un ensemble de questions pour les guider dans leur présentation. Suite à chaque présentation, nous avons visionné une vidéo pour se représenter le sport.

    Les JO commençant une semaine avant les vacances, nous avons pu suivre et noter en classe, les résultats de la France.

     

    Prêts pour les JO !

    Prêts pour les JO !Prêts pour les JO !

    Prêts pour les JO !

    Prêts pour les JO !Prêts pour les JO !

    Prêts pour les JO !

     

     


  • Modelage et peinture des fruits trouvés sur l'arbre et des animaux cachés ou couchés dessous: hérisson, écureuil, renard, oiseau

     

    Suite de l'art plastique

    Suite de l'art plastiqueSuite de l'art plastique

     

    Suite de l'art plastique

    Suite de l'art plastiqueSuite de l'art plastique

     

    Suite de l'art plastique

     


  • Lors de la deuxième séance, les enfants ont appris à parer (contrer l'attaque) et à riposter (attaquer de nouveau).

    Pour cette 3e séance, ils se sont initiés à différents rôles: attaquant, défenseur et arbitre. Pas si simple d'arbitrer, il faut être capable de bien observer le combat et de connaître les règles pour attribuer le point au bon camarade.

     

    Troisième séance d'Escrime

    Troisième séance d'EscrimeTroisième séance d'Escrime

     

    Troisième séance d'Escrime

    Troisième séance d'EscrimeTroisième séance d'Escrime

     

    Troisième séance d'Escrime

    Troisième séance d'EscrimeTroisième séance d'Escrime

     

     


  • Jeudi 6 janvier, les élèves ont continué leur travail autour du vivre-ensemble. Avec leur animatrice Maryline, ils ont discuté sur le thème de la solidarité.

    Grâce à la lecture d'albums et le visionnage d'une vidéo, les enfants ont pu échanger sur plusieurs questions: Qu'est-ce que s'entraider? Pourquoi est-il important de s'entraider ? Qu'est-ce qu'un bénévole ? Quelles actions de solidarité peuvent être menées à leur échelle ?

    Les enfants sont repartis ravis de cette discussion très enrichissante !

     

    Deuxième et dernière séance à la médiathèque 

    Deuxième et dernière séance à la médiathèque  Deuxième et dernière séance à la médiathèque

     

     

     

     

    Amazon.fr - La légende du colibri - Kormann, Denis, Rabhi, Pierre - Livres          Invisible - cartonné - Tom Percival - Achat Livre | fnac

     

    Deuxième et dernière séance à la médiathèque

     


  •  

    Un très bel anniversaire à vous tous !

    Un très bel anniversaire à vous tous !Un très bel anniversaire à vous tous !

     

    Un très bel anniversaire à vous tous !

        Un très bel anniversaire à vous tous !


  • Ce mardi, les élèves ont commencé un cycle d'escrime. 

    Après un temps d'explication avec la présentation du matériel et des termes techniques: fleuret, se mettre en garde et un petit échauffement, les enfants se sont initiés à l'activité. 

    Ils ont même fait de petits combats.

    Quelques peurs pour certains mais les appréhensions tomberont au fil des séances. 

     

    Nouveau cycle de sport: l'escrime

    Nouveau cycle de sport: l'escrimeNouveau cycle de sport: l'escrime

    Nouveau cycle de sport: l'escrime

    Nouveau cycle de sport: l'escrimeNouveau cycle de sport: l'escrime

     

    En tenue !!

    Une activité qui demande du calme, de la précision et de la rigueur.

     

    Nouveau cycle de sport: l'escrime           Nouveau cycle de sport: l'escrimeNouveau cycle de sport: l'escrime

     

     

     

     

     

    Nouveau cycle de sport: l'escrime

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique