• Lundi 2 octobre, nous avons fêté l'anniversaire d'Ali. Il a eu 4 ans.

    Il avait apporté un délicieux gâteau au chocolat -décoré avec Spiderman- et plein de bonbons.

    Nous nous sommes régalés! Merci à ses parents!

    PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!

     

     

     

     

     

     

     

    Nous profitons des temps d'anniversaire pour travailler des apprentissages: préparer le plateau de gobelets, distribuer les gobelets, servir de l'eau avec la carafe...

     

    PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!

     

     

     


  • Stéphanie, notre intervenante d'anglais est de retour pour le plus grand plaisir des enfants!

    Lors de la première séance, les enfants ont travaillé sur "Se présenter". Chaque groupe (TPS/PS puis les MS) passe à tour de rôle pour la séance d'anglais et celle-ci se termine avec tout le groupe classe pour chanter et regarder une petite vidéo en anglais pour mieux chanter et mimer!

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     


  • Et oui, même les TPS s'exercent au graphisme.

    Nos 4 louloutes utilisent des flacons peinture pour réaliser des traits horizontaux. C'est rigolo cet outil!

    PS/MS: Que font nos 4 TPS?PS/MS: Que font nos 4 TPS?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Que font nos 4 TPS?PS/MS: Que font nos 4 TPS?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et elles ont aussi colorié le dessin du mois d'octobre!

     

    PS/MS: Que font nos 4 TPS?PS/MS: Que font nos 4 TPS?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Que font nos 4 TPS?PS/MS: Que font nos 4 TPS?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Que font nos 4 TPS?


  • Les TPS/PS ont commencé les "feuilles de route" sur les tangrams.

    Chacun dispose d'une fiche et quand on a réussi, on échange avec son camarade!

     

    PS/MS: Les TamgramsPS/MS: Séance sur les Tangrams

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Séance sur les TangramsPS/MS: Séance sur les Tangrams

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Séance sur les TangramsPS/MS: Séance sur les Tangrams

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Séance sur les TangramsPS/MS: Séance sur les Tangrams

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Après le réveil échelonné de la sieste, chacun se met en atelier autonome.

    On prend un atelier Montessori, si on a réussi, on valide dans son livret et on tamponne. Les MS commencent à être de plus en plus autonomes.

    Les PS commencent à découvrir ce livret... maintenant qu'ils ont exploré les différents jeux et espaces Montessori de la classe.

     

    PS/MS: Ateliers MontessoriPS/MS: Ateliers Montessori

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Ateliers MontessoriPS/MS: Ateliers Montessori

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Ateliers MontessoriEt si on tombe des graines... ce n'est pas grave, on répare en balayant...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Mardi 26 septembre, les TPS/PS ont réaliser des lignes verticales en pâte à modeler. Il a fallu réaliser des boudins et les aligner.

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, il a fallu les découper avec de vrais ciseaux.

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler


  • Mardi 26 septembre, les MS ont continué leurs apprentissages sur les traits verticaux.

    Après avoir travaillé ce graphisme en peinture, au pinceau puis avec des flacons de peinture, à présent, ils ont tracé des traits verticaux sur une feuille A5 avec des feutres.

    PS/MS: Les traits verticauxPS/MS: Les traits verticaux


  • Ce lundi 25 septembre, les enfants se sont rendus à la bibliothèque municipale de Vesseaux:

    -Les TPS/PS ont découvert les ruelles que nous empruntons pour nous rendre à la bibliothèque tandis que les MS n'attendaient qu'une chose: passer par les passages secrets...

    -Les TPS/PS -qui n'y étaient peut-être pas encore venus- ont été  ravis de découvrir cet endroit et de feuilleter plein de livres. Les MS, eux, étaient contents de retrouver ce lieu.

    Tous ont été enchantés d'écouter des histoires et de regarder ces nouveaux livres. A la fin, chacun a pu choisir un livre pour le rapporter à l'école.

    Merci aux bénévoles pour ce temps partagé avec les enfants!

     

    PS/MS:1ère sortie à la bibliothèque municipale de VesseauxPS/MS:1ère sortie à la bibliothèque municipale de Vesseaux

     

     

     

     

     

     

    PS/MS:1ère sortie à la bibliothèque municipale de VesseauxPS/MS:1ère sortie à la bibliothèque municipale de Vesseaux

     

     

     

     

     

     

    PS/MS:1ère sortie à la bibliothèque municipale de Vesseaux

     

     


  • Les TPS/ PS poursuivent leurs découvertes des différents jeux de la classe.

    Pendant ce temps, les MS apprennent à devenir un peu plus autonomes avec leurs livrets.

     

    PS/MS: les ateliersPS/MS: les ateliers

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les ateliers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les ateliers

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les ateliers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les ateliers

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les ateliers


  • Les TPS/PS ont découvert des légumes et des fruits qui se trouvent à la dinette.

    Afin de mieux ranger la dinette, ils ont commencé à apprendre certains noms et à trouver les intrus (les œufs, la viande...).

    PS/MS: Le tri des fruits et légumesPS/MS: Le tri des fruits et légumes

     

     

     

     

     

    PS/MS: Le tri des fruits et légumes

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique