• Nous vous présentons TOM, KATE et HOPPY, nos mascottes qui vont nous accompagner tout au long de l'année lors de nos séances d'anglais.

    Anglais


  • La ligne du temps permet aux enfants de prendre conscience de la notion de temps; son utilisation aide les élèves à apprécier le présent, à se souvenir des moments passés et à attendre le futur.
    Ensemble, nous notons les évènements marquants la vie de la classe; ce qui nous permet de calculer, prévoir et se remémorer.

    (Merci à BDG pour les dessins)

    La poutre du temps


  • Toute l'équipe enseignante vous souhaite à tous

    une merveilleuse année 2015 !




  •  

    Vendredi 19 décembre, les enfants de l'école St Joseph de Vesseaux se sont rendus à l'école publique pour rencontrer le père Noël et partager avec leurs camarades un goûter offert par la Mairie. La veille, ils avaient assisté à un spectacle tous ensemble.

    Nous remercions la Mairie pour ce moment de partage.

    Goûter de Noël

    Un bisou au Père Noël !

    Goûter de Noël

     

    Goûter de Noël

    Les Maternelles

    Goûter de Noël

    Les CP - CE1

    Goûter de Noël

    Les CE2 - CM

    Goûter de NoëlGoûter de Noël


  • Photo


  •  

    Les élèves de PS2 – MS – GS – CP – CE - CM se rendront au cinéma Le Palace à Aubenas le mardi 16 décembre pour voir un film. 

     

    PS – MS – GS : De la neige pour Noël (1h16)

     

    C’est bientôt Noël à Pinchcliffe. Comme tous les habitants, Solan et Ludvig attendent la neige. Hélas, elle ne tombe pas... Leur ami Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant ! Mais lorsque l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, Solan et Ludvig doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe...

     

    Cinéma de Noël

    CP -  CE -  CM : Astérix – Le domaine des Dieux (1h25)

     

      Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

     

     

    Cinéma de Noël