• Séance 1 de notre projet "Je protège ma planète : Les déchets"

    Jeudi 20 septembre Bethula SCHU de l'association VIE est venue nous rentre visite.

    Elle nous a lu un livre : Les Tritoubiens à la rescousse de la planète Terre".

    Je trie mes déchets

    Je trie mes déchets

    Je trie mes déchets

    Ensuite elle nous a présenté différentes poubelles :

    - la poubelle jaune pour les bouteilles et briques,Je trie mes déchets

     

    - la poubelle bleue pour le papier et cartonnettes,

    Je trie mes déchets

    - la poubelle du verre,

    - la poubelle domestique noire domestique,

    Je trie mes déchets

    - le composteur (ou lombricomposteur) pour les épluchures et déchets alimentaires,

    Je trie mes déchets

    Je trie mes déchets

    Je trie mes déchets

    - la poubelle déchetterie pour les câbles électriques, pots de terre, ... et autres gros déchets.

    Enfin les enfants ont trié quelques déchets afin de les placer dans les bonnes poubelles.

    Je trie mes déchets - Séance 1

    Pour finir nous avons découvert une nouvelle comptine. Voici le lien pour l'écouter et l'apprendre en famille.

    La petite fille qui la mime est vraiment sensationnelle !!!