• Séance 4 "Je protège ma planète : Les déchets

    Nous avons trié des déchets dans les diverses poubelles de la classe. Mais que deviennent-elles lorsqu'elles sortent de la classe ?

     

    - Pour la poubelle "Avale-tout" c'est facile : Jacques et son camion poubelle viennent les ramasser devant l'école. Il suffit de la placer dans la grande poubelle noire de l'école.

    Séance 4 "Je protège ma planète : Les déchets

    - Pour la poubelle Jaune. C'est facile aussi ! Un camion poubelle vient la chercher devant la porte. Il suffit de la placer dans la grande poubelle Jaune de l'école ! C'est ce que nous avons fait.

    Séance 4 "Je protège ma planète : Les déchets

    Séance 4 "Je protège ma planète : Les déchets

    - Pour la poubelle Bleue (papiers-cartons) et celle du verre il faut se déplacer jusqu'aux gros containers qui sont situés à proximité de l'école.

    C'est parti pour une balade, chargés de sacs remplis de déchets recyclables.

    Séance 4 "Je protège ma planète : Les déchets

    Séance 4 "Je protège ma planète : Les déchets

    Tout cela c'est un peu d'effort, mais si cela aide à protéger la planète ça vaut le coup !