• GS - Je suis grand comme ça …

    Maîtresse a posé un problème :

    Se ranger par ordre de taille : du plus grand au plus petit.

    Les enfants ont d'abord cherché "à faire la taille".

    GS - Je suis grand comme ça …

    Ensuite ils se sont installés en file indienne. Maîtresse a pris des photos et les enfants ont vérifié le résultat. Un groupe a dû refaire le rangement plusieurs fois avant d'arriver à un résultat qui  satisfaisait les enfants.

    GS - Je suis grand comme ça …

    GS - Je suis grand comme ça …

    GS - Je suis grand comme ça …

     

     

     

     

     

     

    Afin de vérifier si ce classement était juste maîtresse a proposé de prendre la taille de chaque enfant sur une feuille de papier géante. Il suffira ensuite de comparer ces feuilles de papier géantes pour les ranger par taille.

    GS - Je suis grand comme ça …  GS - Je suis grand comme ça …

    Après avoir tracé en binôme la taille, les enfants découpent leur feuille.

    GS - Je suis grand comme ça …

    Ils ont ensuite décoré ces feuilles avec leur autoportrait grandeur nature !!!

    GS - Je suis grand comme ça …  GS - Je suis grand comme ça …

    GS - Je suis grand comme ça …

    GS - Je suis grand comme ça …

    GS - Je suis grand comme ça …

    Ainsi ils ont pu vérifier le classement grâce à ces autoportraits !

    Enfin place à l'entrainement à partir de bandelettes colorées. Chacun choisit son classement : du plus petit au plus grand, du plus grand au plus petit, ... mais il faut savoir expliquer son choix aux copains.

    GS - Je suis grand comme ça … GS - Je suis grand comme ça …

    GS - Je suis grand comme ça …  GS - Je suis grand comme ça …

    GS - Je suis grand comme ça …  GS - Je suis grand comme ça …

    GS - Je suis grand comme ça …