• Anniversaires de Février

    Anniversaires de Février


  • Voici plusieurs ateliers pour travailler les agilités avec des ballons :

    - les lancers : Viser une cible horizontale avec un ballon.

    GS - EPS : Conduire un ballon - séance 1

    GS - EPS : Conduire un ballon - séance 1

    GS - EPS : Conduire un ballon - séance 1

    - la réception : Lancer un ballon contre le mur et le rattraper.

    GS - EPS : Conduire un ballon - séance 1

     

    - conduire un ballon "géant" en ligne droite.

    GS - EPS : Conduire un ballon - séance 1

    GS - EPS : Conduire un ballon - séance 1

    - mener un objet lesté ou ballon sur un slalom avec une crosse.

    GS - EPS : Conduire un ballon - séance 1  GS - EPS : Conduire un ballon - séance 1

    GS - EPS : Conduire un ballon - séance 1

    GS - EPS : Conduire un ballon - séance 1  GS - EPS : Conduire un ballon - séance 1


  • Depuis plusieurs semaines nous travaillons sur des aptitudes motrices diverses.

    - Ramper :

    GS - EPS : ramper, sauter, franchir des obstacles ... méga parcours d'agilités

    GS - EPS : ramper, sauter, franchir des obstacles ... méga parcours d'agilités

    GS - EPS : ramper, sauter, franchir des obstacles ... méga parcours d'agilités

    GS - EPS : ramper, sauter, franchir des obstacles ... méga parcours d'agilités

    - Grimper : Les enfants ont appris à gérer leur appréhension de la hauteur en montant à l'espalier. Après quelques hésitations tous arrivent maintenant à toucher le plafond ... et même avec la tête !

    GS - EPS : ramper, sauter, franchir des obstacles ... méga parcours d'agilités GS - EPS : ramper, sauter, franchir des obstacles ... méga parcours d'agilités

    -  Nous avons travailler la roulade avant. Nous avons commencé sur un plan incliné, avec l'aide de maîtresse. Maintenant plus aucune appréhension à se laisser rouler sur le gros tapis posé à plat en contre-bas ! Tous réussissent la roulade sans aide ! Les plus hardis se lancent même à sauter pour l’impulsion !

    GS - EPS : ramper, sauter, franchir des obstacles ... méga parcours d'agilités

    GS - EPS : ramper, sauter, franchir des obstacles ... méga parcours d'agilités

    - On a même commencé à franchir une "rivière" avec une perche... mais ce n'est que le début ! On n'a pas encore atteint les 6.17 m du nouveau record du monde !

    GS - EPS : ramper, sauter, franchir des obstacles ... méga parcours d'agilités GS - EPS : ramper, sauter, franchir des obstacles ... méga parcours d'agilités

     

    Et comme tous aiment les défis nous allons travailler l'arbre droit et ... la roue... à suivre !!!


  • Lancer des objets divers : cerceaux, sacs lestés, balles, ballons, ... pour viser des plots, des cibles verticales, ou horizontales, ... s'entrainer à lancer puis rattraper un ballon, ... autant d'activités pour s'entrainer aux habiletés motrices.

    GS CP - Activités sportives d'hiver : parcours et lancers

    GS CP - Activités sportives d'hiver : parcours et lancers

    GS CP - Activités sportives d'hiver : parcours et lancers

    GS CP - Activités sportives d'hiver : parcours et lancers

    GS CP - Activités sportives d'hiver : parcours et lancers

    GS CP - Activités sportives d'hiver : parcours et lancers

     

     

     


  • Lors de plusieurs séances d'anglais avec Stéphanie, nous avons travaillé sur les animaux au travers de leurs noms, de leurs cris puis de leurs déplacements, ...

    Voici une chanson très appréciée des élèves. Elle permet aussi de travailler les expressions : Yes I can, ... No I can't ...


  • Anniversaires de Janvier

    Anniversaires de Janvier


  • Apprendre à tracer, reconnaître, compter le chiffre 7 ...

    - Étape 1 : Les enfants utilisent des pailles pour représenter le chiffre 7

    GS - Le chiffre 7

    GS - Le chiffre 7

     

    - Étape 2 : Modelage du 7

    GS - Le chiffre 7  GS - Le chiffre 7

    GS - Le chiffre 7  GS - Le chiffre 7

    GS - Le chiffre 7

     

    - Étape 3 : Distinguer le 7 du 4 en tâtonnant les chiffres rugueux dans le carrousel.

    GS - Le chiffre 7 GS - Le chiffre 7

    - Étape 4 : Réalisation d'une fiche.

    GS - Le chiffre 7


  • Les GS s'exercent aux algorithmes complexes (2-1-1) avec des cubes pour former de très grandes tours.

    GS - Une tour colorée pour travailler les algorithmes  GS - Une tour colorée pour travailler les algorithmes

    GS - Une tour colorée pour travailler les algorithmes  GS - Une tour colorée pour travailler les algorithmes

    GS - Une tour colorée pour travailler les algorithmes  GS - Une tour colorée pour travailler les algorithmes

    GS - Une tour colorée pour travailler les algorithmes  GS - Une tour colorée pour travailler les algorithmes

    GS - Une tour colorée pour travailler les algorithmes  GS - Une tour colorée pour travailler les algorithmes

    GS - Une tour colorée pour travailler les algorithmes





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique