-
Chaque vendredi nous avons une séance d'anglais avec Stéphanie, notre intervenante.
Lors de cette deuxième et troisième séance, nous avons continué nos apprentissages sur "se présenter" et nous avons travaillé sur les émotions.
Avant les vacances de la Toussaint, Stéphanie a parlé d'Halloween et nous avons continué notre travail des émotions avec la citrouille.
-
Lundi 2 octobre, nous avons fêté l'anniversaire d'Ali. Il a eu 4 ans.
Il avait apporté un délicieux gâteau au chocolat -décoré avec Spiderman- et plein de bonbons.
Nous nous sommes régalés! Merci à ses parents!
Nous profitons des temps d'anniversaire pour travailler des apprentissages: préparer le plateau de gobelets, distribuer les gobelets, servir de l'eau avec la carafe...
-
Stéphanie, notre intervenante d'anglais est de retour pour le plus grand plaisir des enfants!
Lors de la première séance, les enfants ont travaillé sur "Se présenter". Chaque groupe (TPS/PS puis les MS) passe à tour de rôle pour la séance d'anglais et celle-ci se termine avec tout le groupe classe pour chanter et regarder une petite vidéo en anglais pour mieux chanter et mimer!
-
Anna est née au mois de septembre .
Elle a fêté son anniversaire durant l’absence de maitresse
et a souhaité renouveler ce moment au retour de maitresse.
-
Voici le nouveau mobile de la classe, résultat du travail de chacun des enfants de CM.
Une belle réussite qui égaie notre classe !
-
Cette année encore, nous avons eu le plaisir de bénéficier de l'intervention bénévole de Mélanie et Jérémie lors de cette journée du goût.
Nous les remercions chaleureusement !
Au programme : Tea time !
Les enfants ont dégusté 3 spécialités anglaises :
- Carrot cake
- Sandwich (jam and peanut butter)
- Jelly
Les avis étaient partagés mais tous ont joué le jeu de la dégustation !
Ils ont également découvert l'origine du "Tea time".
A la récréation, ils ont goûté une infusion citron-cannelle.
Ce moment s'est clôturé par l'élaboration et la dégustation d'une recette typique : Pea and mint jelly
-
Et oui, même les TPS s'exercent au graphisme.
Nos 4 louloutes utilisent des flacons peinture pour réaliser des traits horizontaux. C'est rigolo cet outil!
Et elles ont aussi colorié le dessin du mois d'octobre!
-
Les TPS/PS ont commencé les "feuilles de route" sur les tangrams.
Chacun dispose d'une fiche et quand on a réussi, on échange avec son camarade!
-
Après le réveil échelonné de la sieste, chacun se met en atelier autonome.
On prend un atelier Montessori, si on a réussi, on valide dans son livret et on tamponne. Les MS commencent à être de plus en plus autonomes.
Les PS commencent à découvrir ce livret... maintenant qu'ils ont exploré les différents jeux et espaces Montessori de la classe.
Et si on tombe des graines... ce n'est pas grave, on répare en balayant...