• Chaque vendredi nous avons une séance d'anglais avec Stéphanie, notre intervenante.

    Lors de cette deuxième et troisième séance, nous avons continué nos apprentissages sur "se présenter" et nous avons travaillé sur les émotions.

     

    PS/MS: 2ème/3ème séance d'anglais avec StéphaniePS/MS: 2ème/3ème séance d'anglais avec Stéphanie

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 2ème/3ème séance d'anglais avec Stéphanie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 2ème/3ème séance d'anglais avec Stéphanie

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 2ème/3ème séance d'anglais avec Stéphanie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 2ème/3ème séance d'anglais avec Stéphanie

     

     

     

     

     

    PS/MS: 2ème/3ème séance d'anglais avec Stéphanie

    PS/MS: 2ème/3ème séance d'anglais avec Stéphanie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avant les vacances de la Toussaint, Stéphanie a parlé d'Halloween et nous avons continué notre travail des émotions avec la citrouille.

     

     

     

     


  • Lundi 2 octobre, nous avons fêté l'anniversaire d'Ali. Il a eu 4 ans.

    Il avait apporté un délicieux gâteau au chocolat -décoré avec Spiderman- et plein de bonbons.

    Nous nous sommes régalés! Merci à ses parents!

    PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!

     

     

     

     

     

     

     

    Nous profitons des temps d'anniversaire pour travailler des apprentissages: préparer le plateau de gobelets, distribuer les gobelets, servir de l'eau avec la carafe...

     

    PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!PS/MS: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALI!

     

     

     


  • Stéphanie, notre intervenante d'anglais est de retour pour le plus grand plaisir des enfants!

    Lors de la première séance, les enfants ont travaillé sur "Se présenter". Chaque groupe (TPS/PS puis les MS) passe à tour de rôle pour la séance d'anglais et celle-ci se termine avec tout le groupe classe pour chanter et regarder une petite vidéo en anglais pour mieux chanter et mimer!

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: 1ère séance d'anglais avec Stéphanie.

     


  • Anna est née au mois de septembre .

    Elle a fêté son anniversaire durant l’absence de maitresse

    et a souhaité renouveler ce moment au retour de maitresse.

    GS-CP : Anniversaire de Septembre


  • Voici le nouveau mobile de la classe, résultat du travail de chacun des enfants de CM.

    Une belle réussite qui égaie notre classe !

    CM : Notre oeuvre collective


  • Cette année encore, nous avons eu le plaisir de bénéficier de l'intervention bénévole de Mélanie et Jérémie lors de cette journée du goût.

    Nous les remercions chaleureusement !

    Au programme : Tea time !

    Les enfants ont dégusté 3 spécialités anglaises :

    - Carrot cake

    CM : Journée du goût

    - Sandwich (jam and peanut butter)

    CM : Journée du goût

     

    - Jelly

    CM : Journée du goût

    CM : Journée du goûtCM : Journée du goût

     

     

     

     

     

     

     

     

    CM : Journée du goûtCM : Journée du goût

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les avis étaient partagés mais tous ont joué le jeu de la dégustation !

    Ils ont également découvert l'origine du "Tea time".

    A la récréation, ils ont goûté une infusion citron-cannelle.

    Ce moment s'est clôturé par l'élaboration et la dégustation d'une recette typique : Pea and mint jelly

    CM : Journée du goût

    CM : Journée du goût

    CM : Journée du goût


  • Et oui, même les TPS s'exercent au graphisme.

    Nos 4 louloutes utilisent des flacons peinture pour réaliser des traits horizontaux. C'est rigolo cet outil!

    PS/MS: Que font nos 4 TPS?PS/MS: Que font nos 4 TPS?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Que font nos 4 TPS?PS/MS: Que font nos 4 TPS?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et elles ont aussi colorié le dessin du mois d'octobre!

     

    PS/MS: Que font nos 4 TPS?PS/MS: Que font nos 4 TPS?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Que font nos 4 TPS?PS/MS: Que font nos 4 TPS?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Que font nos 4 TPS?


  • Les TPS/PS ont commencé les "feuilles de route" sur les tangrams.

    Chacun dispose d'une fiche et quand on a réussi, on échange avec son camarade!

     

    PS/MS: Les TamgramsPS/MS: Séance sur les Tangrams

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Séance sur les TangramsPS/MS: Séance sur les Tangrams

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Séance sur les TangramsPS/MS: Séance sur les Tangrams

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Séance sur les TangramsPS/MS: Séance sur les Tangrams

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Après le réveil échelonné de la sieste, chacun se met en atelier autonome.

    On prend un atelier Montessori, si on a réussi, on valide dans son livret et on tamponne. Les MS commencent à être de plus en plus autonomes.

    Les PS commencent à découvrir ce livret... maintenant qu'ils ont exploré les différents jeux et espaces Montessori de la classe.

     

    PS/MS: Ateliers MontessoriPS/MS: Ateliers Montessori

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Ateliers MontessoriPS/MS: Ateliers Montessori

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Ateliers MontessoriEt si on tombe des graines... ce n'est pas grave, on répare en balayant...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Mardi 26 septembre, les TPS/PS ont réaliser des lignes verticales en pâte à modeler. Il a fallu réaliser des boudins et les aligner.

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, il a fallu les découper avec de vrais ciseaux.

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Les lignes verticales en pâte à modelerPS/MS: Les lignes verticales en pâte à modeler