-
-
-
-
Suite à notre travail sur les spirales, nous avons observé l’œuvre de Gustave KLIMT "L'arbre de vie":
Le temps de la sieste des plus petits, les moyens (et petits qui n'ont pas dormi !) ont réalisé dans la classe un musée des spirales avec des œuvres collectives :
De belles œuvres collaboratives et éphémères !
Et pour tous ateliers arts plastiques : peinture, modelage, tampon,... pour créer un jardin à nos escargots-spirales.
et voilà le résultat !
...
-
Lundi 13 mai Léanna a rejoint notre classe. Elle s'est rapidement intégrée au joyeux groupe classe.
Elle a fêté son anniversaire ce vendredi 17 mai !
Soit la bienvenue !
Joyeux Anniversaire Léanna !
3 ans !
-
-
Une nouvelle chanson en anglais qui fait fureur dans la classe !!!
La voici :
-
Plusieurs séances sont proposées pour découvrir puis apprendre à tracer les spirales.
Tout d'abord les enfants observent des photos représentant des spirales : escargot, queue de caméléon, fossile, ...
Puis les enfants vivent avec leur corps la notion d'enroulement :
- individuellement les enfants se transforment en escargots qui se protègent dans leurs coquilles,
- collectivement : les élèves participent au jeu "les escargots et le renard". Le renard pourchasse les escargots qui peuvent se protéger en s'enroulant dans leur coquille. S'ils n'y parviennent pas ils deviennent à leur tour des renards.
A l'aide de cordelettes les enfants construisent des spirales.
Enfin, les plus grands créent une œuvre originale avec l'aide de la photocopieuse :
-
-
Notre visite mensuelle à la bibliothèque municipale s'est achevée par la lecture de l'album "Zébulon et la pluie" : une histoire amusante qui nous a permis de nous rappeler du cycle de l'eau.
Merci à Océane et Elodie pour leur présence.