• Aujourd'hui c'est mercredi ...

    Et le mercredi ... c'est permis ... Alors voici le 1er défi du mercredi :

     

    Le mercredi (en confinement) ... c'est permis !!!  Le mercredi (en confinement) ... c'est permis !!!

     


    Ce matin il est arrivé quelque chose d'amusant à Marlène ! Emy est la 1ère à avoir trouvé la réponse : Quelqu'un a dessiné 3 yeux supplémentaires sur son visage !

     

    Le mercredi (en confinement) ... c'est permis !!!

     

    Et il se trouve que certains enfants ont eux aussi eu la même surprise ! Et Valérie aussi !

     

    Le mercredi (en confinement) ... c'est permis !!!  Le mercredi (en confinement) ... c'est permis !!!

     

    Le mercredi (en confinement) ... c'est permis !!!  Le mercredi (en confinement) ... c'est permis !!!

     

    Et puis voici quelques autres nouvelles des camarades :

     

    Nina joue à la marelle comme à l'école !

     Angelo fait de la peinture !

    Pierre-Jean fait du vélo ...

    Le mercredi (en confinement) ... c'est permis !!! 

     


  • Bonjour à tous,

    Voici quelques photos reçues jour 2 de notre "école à la maison".

    Malone, Emy, Lilian, Haby-Danièle et son petit frère Tidiane ont fait de jolis ponts en pâte à modeler ! Petit travail préparatif au graphisme ! Bravo ! J'ajoute les photos d'Emma qui m'a envoyé ces ponts en pâte à modeler un peu plus tard ...

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    Voici aussi les ponts réalisés en collage par Malone, Anna, Nina et Emy :

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    Emy a aussi fait de l'exercice ... quelle souplesse !!!

    Entrainez vous ... (les exercices de souplesse peuvent être réalisés collectivement en famille !!! yes)

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    Et pour finaliser tout ça la fiche de graphisme sur les ponts !

    Lilian a testé sur tablette ... et sur feuille !!!

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2  PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    Il y avait aussi du travail en mathématiques et de compréhension de l'album "la chenille qui fait des trous"

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    PS MS - Ecole à la maison ... des nouvelles des copains jour 2

    A bientôt !!!

     

     

     


  • Jeudi 12 mars nous nous rendons à la médiathèque d'Aubenas.

    PS MS - Visite à la médiathèque d'Aubenas

    L'animatrice nous lit des très grands albums qui nous captivent.

    PS MS - Visite à la médiathèque d'Aubenas PS MS - Visite à la médiathèque d'Aubenas

    PS MS - Visite à la médiathèque d'Aubenas  PS MS - Visite à la médiathèque d'Aubenas

    Puis nous allons dans le coin lecture destiné aux petits et nous choisissons un livre que nous ramenons à l'école.

    PS MS - Visite à la médiathèque d'Aubenas

    PS MS - Visite à la médiathèque d'Aubenas

    PS MS - Visite à la médiathèque d'Aubenas


  • Dénombrer ça demande de connaître la comptine des nombres, ... mais ça demande aussi de savoir organiser son comptage pour ne pas oublier d'éléments ou pour ne pas compter 2 fois les objets.

    Les enfants doivent dénombrer le nombre de boutons de chaque chenille ou serpent puis aller chercher dans une réserve placée à distance, juste assez de jetons.

    PS MS - Dénombrer

    PS MS - Dénombrer  PS MS - Dénombrer

     

    Ils peuvent ainsi vérifier par eux même si leur comptage est juste en plaçant les jetons sur leur fiche.

    S'il reste des jetons dans la barquette, ou s'il n'y en a pas assez pour compléter le serpent ou la chenille, le comptage n'est pas juste... il faut recommencer !

    PS MS - Dénombrer

    PS MS - Dénombrer


  • Lundi après un petit échauffement de la voix les enfants se sont souhaités le bonjour en se saluant comme les grands en chantant : "Bonjour t'as bien dormi ... "

    PS MS - Séance musique avec Elodie

    Nous avons ensuite découvert une nouvelle chanson que l'on chante en faisant une double ronde. Dans cette chanson, chevalier, princesse et château sont mis à l'honneur. Nous poursuivons notre grand voyage dans le temps... et allons aborder le moyen âge.

    PS MS - Séance musique avec Elodie

    PS MS - Séance musique avec Elodie

    Pour finir la séance, petit retour au calme : on écoute une musique douce allongés au sol.

    PS MS - Séance musique avec Elodie


  • Joyeux anniversaire à Anna !

    4 ans

    PS MS - Anniversaire du mois de mars

    PS MS - Anniversaire du mois de mars


  • Nous avons étudié un livre ... sans texte : "Devine qui fait quoi ?"

    Un sac à album va tourner dans les familles. Vous y découvrirez quelques jeux et surtout l'album écrit par les enfants.

    PS MS - Des traces dans la neige ... Devine qui fait quoi ?

    A partir des empreintes et divers indices laissés sur les pages du livre les enfants ont reconstitué, imaginé, inventé l'histoire des 2 héros de ce livre : un petit garçon qu'ils ont décidé de nommer Gaston et de son chien Oscar.

    Les enfants sont très fiers de vous présenter ce livre. Les textes imprimés sur du papier calque ont ensuite été collé sur chaque page du livre.

    Voici les premières pages de l'album en photos. Bonne lecture !

    PS MS - Des traces dans la neige ... Devine qui fait quoi ?

    PS MS - Des traces dans la neige ... Devine qui fait quoi ?

    PS MS - Des traces dans la neige ... Devine qui fait quoi ?

    PS MS - Des traces dans la neige ... Devine qui fait quoi ?

    PS MS - Des traces dans la neige ... Devine qui fait quoi ?

    PS MS - Des traces dans la neige ... Devine qui fait quoi ?

     


  • Elodie nous  fait découvrir des morceaux de musique qui engagent nos sentiments.

    Les enfants se promènent dans la salle et lorsque le morceau est lancé, ils doivent mimer un sentiment : calme ou sérénité (assis en tailleur) ; peur (recroquevillés sur ses genoux); joie (debout bras en l'air).

    Saurez vous les reconnaître ?

     

    C'était le calme ...

    C'était la peur !!!

    C'était la joie !!!

     

     

    Pour travailler sur la peur nous avons aussi écouté l'extrait de "Une nuit sur le mont chauve" de Mussorgsky

     

    Les enfants écoutent puis miment l'approche de la tempête qui fait peur en mettant les bras sur la tête puis ils lancent les éclairs avec leurs mains.

     

    PS MS - Musiques des émotions (article interactif ...)

    PS MS - Musiques des émotions (article interactif ...)

    PS MS - Musiques des émotions (article interactif ...)


  • Voici une chanson pour apprendre la météo.

    How's the weather ?

    Les enfants indiquent ensuite quelle est leur météo préférée.

    Giulian préfère le temps nuageux : cloudy

    Yhlan affectionne le temps de neige : snowy

     

    PS MS - Anglais : La météo  PS MS - Anglais : La météo

     


  • Hugo, Rose-May, et Sacha fêtent leurs 3 ans.

    Yhlan a eu 4 ans !

    Joyeux anniversaires !

    PS MS - Anniversaires du mois de février

    Une collection de gâteaux ! Un vrai bonheur pour les gourmands et gourmandes !

    PS MS - Anniversaires du mois de février

    PS MS - Anniversaires du mois de février  PS MS - Anniversaires du mois de février

    PS MS - Anniversaires du mois de février  PS MS - Anniversaires du mois de février





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique