• Les PS se sont exercés avant les vacances de février, à réaliser des modèles en pâte à modeler (cf feuilles de route). Il faut suivre les étapes pour parvenir à réaliser un soleil, un escargot, un poisson.

     

    PS/MS: Pâte à modelerPS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modelerPS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modelerPS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modelerPS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Pâte à modeler

     

     

     

     


  • Avant les vacances de Février, nous avons terminé notre cycle de sport sur les lancers.

    Nous avons appris à lancer dans différentes directions, à lancer et rattraper un ballon, à lancer à son camarade, à lancer dans un panier de basket...

    PS/MS: les lancersPS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancers

     

     

     

    PS/MS: les lancers

     

    PS/MS: les lancers

     

     

     

    PS/MS: les lancers

     

    PS/MS: les lancers

     

     

     

    PS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancersPS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancersPS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancersPS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancersPS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancersPS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancersPS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancersPS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: les lancers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Notre cycle "pratiques corporelles de bien être" (Yoga enfant et outils de concentration) a pris fin le dernier jour avant les vacances de Février.

    Durant ces 10 séances, les enfants ont appris des postures de différents animaux (grenouille, tortue, crocodile...) en partant sur une île magique. Puis ils ont travaillé sur les émotions avec comme référence une licorne qui change de couleur.

    La licorne avec une crinière rouge: la colère

    La licorne avec une crinière bleue: la tristesse

    La licorne avec la crinière verte: la peur

    La licorne avec une crinière jaune: la joie

     

    Ils ont appris à trouver des moyens pour exprimer chacune des émotions.

    Par exemple des mouvements de respiration pour chasser sa colère, pour partager son bonheur, dompter sa peur,chasser sa tristesse, associer à des postures d'animaux.

     

    PS/MS: Cycle YOGA

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Cycle YOGAPS/MS: Cycle YOGA

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Cycle YOGAPS/MS: Cycle YOGA

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Cycle YOGAPS/MS: Cycle YOGA

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Cycle YOGAPS/MS: Cycle YOGA

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Cycle YOGAPS/MS: Cycle YOGA

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Cycle YOGAPS/MS: Cycle YOGA

     

     

     

     

     

    PS/MS: Cycle YOGA

     

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: Cycle YOGA

     

     

    Un grand merci à L'APEL pour le financement de ces 10 séances et à Marjolaine notre intervenante.

     


  • Un soir avant les vacances, le papa de Maïssa nous a fixé dans le coin dinette, deux plaques: l'une avec un circuit et une autre pour que nous puissions faire des créations avec des bigoudis.

    Un grand merci à lui!

    Quelle surprise  quand nous avons découverts tout ça.

    PS/MS: Merci au papa de Maïssa


  • Avant les vacances de Février, les MS ont travaillé sur le quadrillage.

    Voici le résultat final de leur production individuelle.

    PS/MS: LE QUADRILLAGEPS/MS: LE QUADRILLAGE

     

     

     

     

     

     

    PS/MS: LE QUADRILLAGE

     

     

    PS/MS: LE QUADRILLAGE


  • GS-CP : Anniversaires de Février

    GS-CP : Anniversaires de Février


  • Mardi 5 Mars, les élèves de CM se sont rendus à la médiathèque d'Aubenas pour une séance de découverte sur le moyen âge.

    En écoutant des histoires, en visionnant différentes vidéos, ils ont pu travailler sur quelques éléments propres à l'époque médiévale : les danses, les instruments de musique, les banquets...

    CM : Visite à la médiathèque d'Aubenas

     

    CM : Visite à la médiathèque d'Aubenas

     

    CM : Visite à la médiathèque d'Aubenas

    Les enfants ont été très attentifs et ont bien profité de ce moment.

    Merci à la médiathèque.


  • Pour cette dernière séance, les CM ont peint leur masque en essayant d'imiter un masque rouillé par le temps.

    CM : Arts plastiques

     

    CM : Arts plastiques

    Pendant ce temps, les autres terminaient leur masque coloré. Puis vice-versa.

    CM : Arts plastiques

     

    CM : Arts plastiques

     

    CM : Arts plastiques

     

    CM : Arts plastiques

     

    CM : Arts plastiques

     

    CM : Arts plastiques

     

    Deux masques : 2 styles bien différents où chacun a pu laissé libre court à sa créativité.

    Une exposition de toutes ces œuvres vous sera bientôt proposée !

    Bravo à tous les enfants !